vue sur Tour Tour

vue sur Tour Tour
Salernes

lundi 17 mars 2014

tuto gratuit d'un distributeur à sachets de thé ou tisane

Bonjour,
je reviens  sur mon blog , le temps passe toujours aussi vite et je suis occupée a refaire mes peintures extérieurs de ma maison : portai, ferronneries du balcon et des fenêtres, puis après les fenêtres et portes extérieur et plus tard intérieur il y a encore beaucoup de travail...
je vous poste un tuto que j'ai réalisé à partir d'un modèle de ma caméo : un distributeur à dosettes de sachets de thé ou tisanes , c'est bien pratique.
bonne journée et bises à tous et toutes.

vous pouvez imprimer ces 3 parties et les découper , c'est directement les bonnes dimensions.
j'essaye de vous joindre les explications que j'ai fais sur Word
mais ça ne marche pas comme je veux , ça prends plus de temps mais j'ai quand même réussi.
 




 



Une boite à sachets de thé ou tisanes

Il vous faut : Matériel de scrap ou carterie

2 feuilles carton épais cardstock ou le papier lidl environ 270 gr 24cm x 32 cm

1 feuille papier imprimé : 24cm x 30 cm environ.
1er) le corps de la boîte
Couper 1 fois dans le sens paysage 17cm x 31cm ou 6 ¾ inches x 12 ¼ inches

Plier à : cm 8 >>> 14,6 >>> 22,5 >>>29, 2 reste 1,8 cm pour le rabat

ou inches 3, 1/8 >>>5, ¾ >>>8, 7/8 >>>11, ½>>> reste 1, ½

Tourner la feuille sens portrait et plier pour les rabats à :

2, ½ d’un côté et 1,7 cm de l’autre en inches : 1 et 5/8 èmes
2ème) le fond de la boîte
Couper 1 fois : 15,6 cm x 6,2 cm plier à : 7,9 cm reste 7,7 cm dont il faut couper 1mm de chaque côté.

ou inches : 6, 1/8 ème x 2, 5/8 èmes plier à 3, 1/8 ème et couper sur les côtés 1mm du morceau restant.
3ème) le couvercle
Couper 1 fois : 32,2 cm x 15,5 cm et plier à : 1,2>>>8,7>>>17>>>24>>>32,2

En inches : 12, ¾ x 6, 1/8 ème et plier à : 5/8ème >>>3, 3/8 >>>6, 5/8>>>9, 3/8>>>6,1/8ème


Vous devez obtenir ceci.

 



Mettre la colle en ruban adhésif d’un côté et de l’autre.









 










 
avec le papier imprimé :

couper et coller les morceaux avant de fermer la boîte.

Pour la boîte : en cm : 2 fois- 11,5 x 6,2 1 fois- 11,5 x 5,5 et 1 fois- 9,5 x 5,5

et 2 fois – 7,6 x 9,5 pour les côtés intérieurs

Pour le couvercle : en cm : le dessus :1 fois- 7,6x 6,3 côtés : 2 fois- 7 x 3,2 et 5,7 x 3,2

Encrer les bords du papiers et recouper la forme arrondi du devant de la boîte.

Fermer la boîte en vous guidant des images.








Les rabats : hauts de la boîte et le petit morceau pour le fond : 2 et3ème image
Couvercle plier les rabats à l’intérieur et coller le couvercle de l’autre côté
puis les 2 morceaux de papier imprimé pour l’intérieur ça cache les rabats.
 

Voilà elle est finie vous pouvez la décorer davantage.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire